Actuserie.fr
Critiques News

Lost Luggage: plongée émotionnelle au coeur des attentats de 2016

Lost Luggage: plongée émotionnelle au coeur des attentats de 2016

Si vous êtes à la recherche d’un drame émotionnel inspiré d’une histoire vraie, vous allez très vite rentrer dans l’univers de Lost Luggage. Cette minisérie de 6 épisodes diffusée sur Arte plongera au cœur des attentats de Bruxelles en 2016 et toute la charge émotionnelle liée à ces événements.

Quelle est l’histoire de la série Lost Luggage ?

Le 22 mars 2016, l’aéroport de Zaventem à Bruxelles a été la cible d’une attaque terroriste qui a coûté la vie à 32 personnes et blessé des dizaines d’autres. Les proches ne sont jamais rentrés chez eux, les survivants ont été profondément marqués.

Dix jours après les attentats terroristes à l’aéroport de Bruxelles, Samira Laroussa, une policière au grand cœur, se voit confier la tâche de restituer les bagages et effets personnels laissés derrière eux dans la salle de départ ce jour-là. Chaque nouvelle rencontre avec une victime ou un proche déstabilisera la Samira apparemment forte, qui n’est pas prête à affronter son propre traumatisme et la douleur de son passé difficile. Dans sa détermination aveugle à aider tout le monde, Samira oublie de prendre soin d’elle-même.

Il y a une immense quantité de travail à faire après l’attaque. Les émotions sont à vif pour le personnel de police sur le terrain à l’aéroport. Il y a des collègues à l’hôpital, mais il n’y a pas le temps de traiter l’événement choquant avec le poids de leur charge de travail et une direction indifférente qui s’attend à ce qu’ils continuent simplement à travailler.

Cette série est basée sur un véritable événement, celui des attentats en 2016 en Belgique. Mais le travail de Savira est également inspiré d’une vraie histoire. C’est d’ailleurs la lecture d’un article sur cette femme qui a inspiré la co-scénariste Tiny Bertels (qui apparaît également dans la série en tant que Frieda) à créer Lost Luggage. Tiny Bertels déclarait dernièrement qu’elle avait été « instantanément captivée. Ses histoires traitent de réconfort, d’impuissance, de solidarité ».

Où voir la série Lost Luggage ?

La série Lost Luggage est diffusée sur Arte, et tous les épisodes sont aussi disponibles en intégralité sur la plateforme d’Arte.

Notre avis sur la série

Produite par deMENSEN, la société derrière la très bonne série d’action Undercover diffusée sur Netflix, « Lost Luggage » explore le sujet jamais traité en fiction de l’attaque terroriste de l’aéroport de Zaventem.

Cette très jolie série possède bien évidemment une charge émotionnelle importante. On regrette cependant le manque de moyen qui peut parfois se ressentir à l’écran. Nous vivons cependant

La série diffusée depuis le 20 mars 2022 en Belgique est désormais disponible sur la plateforme Arte, sans cesse en quête de séries avec du sens.

Voir la bande annonce de la série :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *